Collège de M’Gombani

• Episode 2 : La conjonctivite

As-tu déjà été confronté à la conjonctivite sans comprendre son origine, les moyens de transmission et les méthodes de traitement ? C'est l'occasion idéale ! Les élèves du podcast "Les Ondes de M'ombani" t'offrent toutes ces explications dans cet (...)

• 🚨⚠️ RÉUNION ORIENTATION POST 3ÈME ⚠️🚨Vous le...

🚨⚠️ RÉUNION ORIENTATION POST 3ÈME ⚠️🚨 Vous le savez, l’orientation 🧭 est l’enjeu majeur de la classe de 3ème. Aussi, une réunion sur l’orientation est organisée ce samedi 23 mars 2024 à 9h en salle audio du collège de Mgombani 🏫. Cette réunion se tiendra en (...)

• - 🛑💃🕺DANSE - PROJET TOPAZE🕺💃🛑 -

🛑💃🕺DANSE - PROJET TOPAZE🕺💃🛑 - 📍Dans la continuité du projet Black Bakara de l’an dernier, un nouveau projet voit le jour : PROJET TOPAZE. Depuis le Lundi 15 Janvier, la compagnie de danse contemporaine TOPAZE est arrivée sur Mayotte 🇾🇹 et dans nos (...)

• ⚽️ Section d’Excellence Sportive Football 🏟️

⚽️ Section d’Excellence Sportive Football 🏟️ Depuis le début de l’année scolaire 2023/2024, les élèves de la Section Excellence Scolaire (SES) Football ont effectué en moyenne 5 entraînements hebdomadaires 📆 auxquels s’ajoute les matchs ⚽️ en club le (...)

• 🧪👨🏾‍🔬 Projet « The Next EINSTEIN » 👩🏾‍🔬 ⚛️

🧪👨🏾‍🔬 Projet « The Next EINSTEIN » 👩🏾‍🔬 ⚛️ 🥽Le projet next Einstein🥼est un projet qui a pour objectif de vulgariser la science expérimentale 🧫 auprès des élèves. 🔬 🧬C’est une compétition qui regroupe des élèves de niveaux 5ème de quatre établissements. ⚗️ (...)

• Projet correspondance 📮 Mayotte 🇾🇹 - Guadeloupe 🇬🇵

Projet correspondance 📮 Mayotte 🇾🇹 - Guadeloupe 🇬🇵 Vendredi 1er décembre a eu lieu une visioconference qui a rassemblé des élèves de Mgombani avec leurs camarades du Collège Maurice SATINEAU de l’académie de Guadeloupe 🏝️. C’était le debut d’une (...)

• 🇦🇺🇬🇧 🇺🇸 Big Challenge 🇿🇦🇨🇦🇳🇿

🇦🇺🇬🇧 🇺🇸 Big Challenge 🇿🇦🇨🇦🇳🇿 Le 13/09 a eu lieu la remise des prix du Big challenge de l’année 2022/2023. 🏆 Le big challenge est un concours national d’anglais. Un questionnaire sous forme de QCM composé de 45 questions est distribué aux élèves ✍️ De (...)

• Journée de lutte contre le harcèlement - 9/11/2023

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement du 9 novembre 2023, le groupe « Phare » a coordonné de nombreuses actions qui ont été menées au collège de Mgombani. Parmi celles-ci : Les élèves ont reçu en classe une sensibilisation (...)

NEO

Le mot du principal

Les 1 750 élèves du collège Halidi-Sélémani – M’Gombani de Mamoudzou ont la chance d’être scolarisés dans un établissement accueillant et où il fait bon vivre.
L’objectif du collège est d’acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires au parcours de chacun.
Les équipes enseignante, vie scolaire, personnel de service ou administrative, se mobilisent chaque jour pour offrir aux élèves les conditions de travail permettant leur réussite.
Au sein d’un établissement public, la communauté scolaire du collège Jean-Rostand porte les valeurs de l’école républicaine : laïcité, respect, tolérance, égalité des chances.
Afin de permettre aux parents de suivre, au plus près, la scolarité de leurs enfants, un espace numérique de travail offre la possibilité d’accéder aux cahiers de textes, aux notes, au suivi de vie scolaire (retards, absences...) et autres informations sur le collège.
Les rencontres avec les parents sont également des moments privilégiés pour accompagner les élèves vers la réussite. Au-delà des réunions parents-professeurs, des rendez-vous individuels permettent un suivi personnalisé.
Bienvenue au collège Halidi-Sélémani – M’Gombani

Le principal